
Les 5 bienfaits des fauteuils massant
27 mars 2024
Nutrition du sportif – Patinage artistique
23 septembre 2024Rencontrez Loryne Roverc’h,
sa passion pour le rugby et ses objectifs !
« -Bonjour, je m’appelle Loryne Roverc’h, j’ai 22 ans et je suis étudiante. Je fais du rugby depuis l’âge de 11 ans. J’ai découvert ce sport au collège grâce aux éducateurs qui venaient dans les écoles pour présenter des activités aux élèves, et j’ai adoré le rugby. Je suis devenue passionnée à force de jouer avec mes amies et de participer à des compétitions. Cela m’a permis de me surpasser.«
Malgré cette passion pour le sport, Loryne doit s’organiser pour associer études et sport. Quand elle était plus jeune, les études prenaient le pas sur le sport. Elle devait obtenir de bons résultats avant de pouvoir aller aux entraînements qui avaient lieu le soir.
« -Malheureusement, dans la vie d’un sportif, il y a des hauts et des bas. Les blessures font partie de ces moments difficiles. J’ai eu une grosse blessure, une fracture du péroné. Le bon état d’esprit à adopter, c’est tout d’abord accepter la blessure. Il faut relativiser, voir le côté positif et se servir de cela pour revenir au meilleur niveau. »
Loryne rejoint le centre Diet And Sport Coaching post covid pour perdre du poids et se remettre en forme.
« -Depuis que je suis ici je constate une nette amélioration. Les retours sont très positifs. Les gens ici sont très accueillants, il y a une bonne ambiance et les coachs sont à l’écoute. »

Notre athlète est déterminée à revenir au plus haut niveau et à prendre du plaisir en jouant au rugby. Elle espère aussi trouver un travail qui lui plaît dans les années à venir et éviter les blessures.
Pour finir, un dernier mot ?
« Croyez en vos rêves et battez-vous pour les réaliser. »
Crédit Jean-Marc Fondeur